Parfait pour un plat unique, qui réjouira meme ceux qui n’aiment pas les courgettes, c’est garanti! Le seul problème de cette tarte, comme de la plupart des tartes chaudes, c’est de s’assurer que le fond de tarte est cuit et pas détrempé par l’appareil. Je vous donne donc mon petit truc pour éviter ce problème.
- Temps de Préparation : 45 mns
- Temps de cuisson : 15mns, puis 5mns, puis 45mns
Ingrédients
- Une pate brisée (voir recette sur blog)
- 1 œuf battu
- 6 courgettes
- 3 oignons
- 2 gousses d’ail
- 20cl de vin blanc
- 100grs de Fêta
- 20cl d’eau
- 1càs de thym
- 1càc de sel de Guerande
- 4 œufs
- 1/2 litre de crème liquide
- 250grs emmental rapé
Faire revenir l’ail et les oignons hachés très fins dans de l’huile d’olive avec le thym et le sel. Dès que les oignons sont dorés ajouter les courgettes préalablement épluchées et coupées en rondelles, l’eau et le vin blanc. Couvrir et laisser mijoter 30mns jusqu’à ce que le liquide soit complétement absorbé.
Pendant ce temps préparer la pate et la mettre au four à 180° pendant 15mns. Puis la dorer à l’œuf et la remettre au four 5 mans pour l’impermébiliser. La sortir du four et réserver.
Préparer l’appareil à tarte en battant 4 œufs avec 1/2 l de crème liquide et 250grs d’emmental rape. Saler et poivrer.
Déposer sur la pate cuite la feta coupée en des, puis ajouter les courgettes et enfin verser l’appareil à quiche. Mettre le tout au four à 180° pendant 30mns. Laisser reposer au moins 15mns avant de servir.


Laisser un commentaire