Oui, ca prend un peu plus de temps à faire que de jeter des panzanis dans de l’eau bouillante, mais c’est tellement bon que ca en vaut vraiment la peine. Ma recette est très simple, en revanche, il faut l’appareil pour étaler la pâte et tailler en spaghettis ou en tagliatelles.
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 grs de farine
- 5 oeufs
- Une pincée de sel
Verser la farine et la pincée de sel dans une terrine. Faire un puits et y casser les oeufs. Mélanger avec les doigts jusqu’à faire une pâte un peu collante. Faire plusieurs boules de pâte et les faire passer plusieurs fois dans cran 1 de la machine a pate jusqu’à ce que les pates soient assez sèches et homogènes. Puis faire passer chaque part par tous les crans jusqu’au cran 9 puis ajouter la partie découpe et y faire passer la pâte fine. Tout de suite mettre la pate découpée à sécher en séparant bien les lanières de pâte les unes des autres.

Après 15 mns les mettre dans un bol en ajoutant un peu de farine. Faire bouillir de l’eau avec du gros sel et de l’huile d’olive. Ajouter les pâtes découpées et faire bouillir 5 à 10 mns en fonction du format de découpe (5mns pour les spaghettis, 10 mns pour les tagliatelles). Les verser dans une passoire puis les servir avec un peu d’huile d’olive et la sauce de votre choix. Un pur délice!


Laisser un commentaire