Gâteau inventé pour le mariage d’Ariane, juste un délice, dévoré en quelques instants tellement il est goûteux et fondant. On peut y ajouter du Rhum ou pas mais c’est délicieux sans.

Ingredients
Gâteau
- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre pommade
- 3 oeufs
- 100 g de noix de coco râpée
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 verre de lait de coco
- 1 pincée de sel
Glaçage
- 250 g de sucre glace
- 125 g de beurre pommade
- 1 cac de vanille
- 300 g d’ananas frais
- 2 cas de Rhum (optionnel)
Mettre le four à chauffer à 180 degrés, chemiser un moule.
Battre le sucre glace, le sucre vanillé et le beurre. Puis ajouter les œufs un à un. Ajouter les ingrédients secs. Enfin ajouter la noix de coco râpée et le lait de coco. Faire cuire 50mns.
Le sortir du four et le laisser reposer puis le démouler. L’envelopper dans du plastique et le mettre au réfrigérateur au moins 3h avant le glaçage.
Préparer le glaçage en coupant l’ananas en dés puis en le passant au mixeur. En faire une purée puis faire bouillir la purée dans une casserole en ajoutant le Rhum (optionnel) et laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et que la purée ait une consistance plus crémeuse que liquide. Sortir du feu et ajouter la vanille.
Battre le beurre pommade et ajouter peu à peu le sucre glace. Si vous avez de la poudre de meringue ajoutez en une cac. Une fois que la crème est prise ajouter la purée d’ananas peu à peu. Si la crème commence à cailler, arrêtez d’ajouter la purée et continuez à battre, elle va reprendre son consistance normale en quelques minutes.
Couper le gâteau en deux, recouvrir la première moitié de glaçage. Poser la deuxième partie et recouvrir tout le gâteau du glaçage restant.
Si vous voulez décorer le glaçage vous pouvez faire griller de la noix de coco râpée et la disposer sur le gâteau.
Conserver au frais mais sortir 30mns avant de servir.
Bon appétit !


Laisser un commentaire